témoignage alimentation paléo

Témoignage Régime Paléo : Stéphanie Dodier s’est débarrassée de son anxiété en perdant du poids

Voici l’histoire de Stéphanie Dodier qui nous raconte comment elle a perdu 100 livres (45 kg) ! 🙂 Tout simplement wow et re-wow ! Vous pouvez trouver plus d’information sur Stéphanie Dodier, son histoire et ses services de nutritionniste à http://www.stephaniedodier.com.

Après mes études en Sciences de la santé au Collège de la région de l’Amiante à Thetford Mines (Québec), j’ai eu envie d’élargir mes horizons. Je me suis installée à Vancouver dans le but d’apprendre l’anglais. D’une expérience à l’autre, j’ai obtenu un poste auprès d’un important détaillant d’envergure nationale. Employée de cette entreprise pendant 15 ans, j’y ai gravi tous les échelons et accumulé les responsabilités. Je ne m’étais jamais préoccupée de ma santé. J’avais une santé de fer et rien ne pouvait ralentir mon ascension.

Il n’y avait qu’un seul problème : mon poids augmentait au même rythme que se développait ma carrière. J’avais un surpoids important, soit 100 lb (45 kg) superflues.

Un jour, alors que je donnais une conférence, j’ai été saisie d’une crise de panique. Après coup, j’ai pensé qu’une semaine de vacances pourrait régler tout ça, mais bien sûr, à mon retour le lundi suivant, une autre surprise m’attendait : je vivais une seconde attaque de panique. J’ai consulté mon médecin qui m’a alors remis une ordonnance de médicaments antidépresseurs et anxiolytiques. C’était la procédure normale dans ces cas.

Le moment où tout a basculé
D’instinct, je savais que je devais m’attaquer à mon excédent de poids pour résoudre mes problèmes de santé. Je suis allée chercher l’aide et le soutien nécessaires pour apporter les changements qui s’imposaient dans ma vie.

J’ai alors entrepris un nouveau voyage, celui des saines habitudes de vie, de l’activité physique et des principes alimentaires de vrai bouffe, tout en conservant un horaire chargé. J’ai repris le contrôle sur mon corps, je me suis débarrassée de l’anxiété et j’ai réussi à perdre du poids. La qualité de mon sommeil s’est améliorée et je suis devenue plus heureuse. J’ai maintenant beaucoup plus d’énergie, je me sens plus jeune et je suis devenue un meilleur leader. Ma santé s’est rétablie naturellement, sans aucun médicament.

unnamed

En moins d’un an, j’ai perdu 100 lb et je n’ai jamais compté une seule calorie. Vous avez bien lu : je n’ai JAMAIS compté mes calories.

Au cours de cette période où je perdais du poids, des maux de dos dont j’avais souffert quelques années auparavant se sont manifestés de manière plus intense et j’ai alors reçu un diagnostic de scoliose lombaire. Poursuivant ma route sur le chemin des médecines douces, je me suis intéressée aux liens entre le corps et l’esprit, à ce que je pouvais encore changer dans ma vie. Cette démarche m’a permis de découvrir la pièce manquante du casse-tête et j’ai décidé de poursuivre mes études dans le domaine de la santé. J’ai obtenu une certification en entraînement personnel, en yoga et en coaching de saines habitudes de vie selon l’approche holistique ; je suis devenue praticienne Biosignature et j’ai obtenu mon diplôme de l’Institut de nutrition holistique de Mississauga, Canada. Quel immense sentiment de satisfaction !

Je comprends ce que vous vivez. Je l’ai vécu moi aussi.

J’ai envie de partager mes connaissances et mon expérience avec vous. Je veux vous fournir toute l’information et les outils nécessaires pour reprendre votre vie en mains, assumer la responsabilité de votre santé et atteindre vos objectifs. Je vous accompagnerai sur le chemin qui mène à votre réussite.

Stephanie Dodier (Ontario, Canada)

Si vous cherchez, vous aussi, à perdre du poids, demandez gratuitement votre guide de la perte de poids définitive avec 10 astuces simples pour une perte de poids rapide, efficace et durable.

Partagez :

Facebook
Pinterest
Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététicienne et nutritionniste. Pionnière du mouvement paléo au Québec et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo