Pancakes paléo 

Quoi de mieux qu’une généreuse pile de pancakes paléo encore chauds pour commencer la journée ? Encore meilleurs accompagnés de myrtilles fraîches ou de sirop d’érable pour les plus gourmands. 

La recette contient de la patate douce, mais l’ingrédient principal est en fait la farine de manioc. La farine de manioc est un excellent substitut de la farine de blé, elle est naturellement exempte de gluten et c’est un légume-racine amidonné originaire d’Asie et d’Afrique (semblable au taro, à l’igname et au plantain). La farine est fabriquée à partir de la racine entière qui est pelée et séchée, à ne pas confondre avec la farine de tapioca qui est également fabriquée à partir de la racine de manioc, bien qu’elle passe par un processus plus long. Elle est riche en glucides, il faut donc être prudent car trop de crêpes peuvent provoquer un pic d’insuline si l’on n’est pas habitué.

Si vous souhaitez équilibrer cette recette avec un smoothie paléo plein d’énergie, nous vous encourageons vivement à le faire – cela en fait même un repas pratique à emporter. Vous pouvez également ajouter une tranche de bacon et un œuf de canard poché. Quelle que soit la façon dont vous les combinez, n’oubliez pas les baies.

Pour: 4     Préparation: 10 min     Cuisson: 20 min

Ingredients :

  • 2 tasses de farine de manioc
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1/2 tasse de lait de coco
  • 1 œuf
  • 3 c. à soupe d’huile de noix de coco, fondue
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 1 tasse de purée de patates douces

Préparation :

Placez tous les ingrédients secs dans un grand bol et mélangez-les au fouet.

Ajouter tous les ingrédients humides et bien mélanger. Si la pâte semble trop ferme, ajoutez plus de lait de coco/eau jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

Faites chauffer une poêle à feu moyen-doux et faites frire des cuillerées de pâte jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés et bien cuites. Servez les crêpes avec le beurre de noix de votre choix, des baies et/ou un filet de miel.

Pancakes paléo

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Aglaée

Aglaée

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo