RECETTE OMELETTE PALEO 

Dans cette version légèrement différente de l’omelette traditionnelle, les œufs et le lait de coco fusionnent pour former une texture moelleuse, pleine de graisses saines qui vous donneront de l’énergie pour toute la matinée. Le temps de préparation est le même que l’omelette classique ! Cette recette peut donc être utilisée tous les matins avant d’aller travailler ou d’aller en cours: mettez-la au four, et quand vous aurez fini de vous habiller, elle sera prête ! 

Comme les garnitures de cette recette sont ajoutées sur le dessus, plutôt que d’être incorporées au mélange d’oeufs, elles sont bien dorées et croustillantes après leur passage au four : vous bénéficiez de toute la saveur des légumes rôtis sans avoir à les cuisiner avant. Dans cette article nous suggérons certains légumes mais vous pouvez adapter cette recette de multitudes de façons. En fonction de ce que vous aimez manger le matin. 

 Si vous aimez les petits déjeuners copieux, ajoutez de la saucisse ou du jambon, ou changez simplement de légumes (ou utilisez des restes) jusqu’à ce que vous obteniez quelque chose que vous aimez.

Outre la facilité de les personnaliser, un autre avantage de cette recette est qu’elle se conserve très bien. Vous ne pouvez pas vraiment mettre une omelette classique au réfrigérateur pour plus tard, mais cette recette se conservera pendant plusieurs jours et ressortira aussi savoureuse qu’elle est entrée. 

Cette omette se consomme aussi bien froide que chaude. Ce qui en fait un petit-déjeuner ou un en-cas idéal pour les grosses journées où vous n’avez même pas le temps d’allumer le micro-ondes. Si vous cuisinez suffisamment le dimanche matin, vous aurez un petit-déjeuner prêt pour le lundi et le mardi : c’est un moyen facile et délicieux de se préparer à une semaine d’alimentation saine !

INGREDIENTS POUR UNE OMELETTE PALÉO

  • 6 gros œufs 
  • ½ tasse de lait de coco 
  • ¼ tasse de champignons frais
  • ¼ tasse de poivron 
  • ½ oignon  
  • 1 c. à soupe de ciboulette fraîche, émincée 
  • Sel marin et poivre noir 

PREPARATION

Préchauffez votre four à 350°.

Fouettez les œufs dans un bol avec le lait de coco, et assaisonnez avec du sel et du poivre noir.

Versez les œufs dans une casserole ou un plat à tarte rond et répartissez les autres ingrédients sur le dessus.

Mettez au four et faites cuire 20 à 25 minutes.  

Vous aimerez aussi : Recette de riz paléo : comment faire du riz de chou-fleur ?

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Aglaée

Aglaée

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo