BANANA BREAD PALÉO

Le banana bread paléo est un incontournable du petit-déjeuner paléo. Il est plutôt simple à réaliser mais surtout très savoureux ! En voici une recette qui vous permettra de varier vos repas et changer des oeufs, bacon, avocats etc. 

Pour être en bonne santé mentale et physique, il faut, en partie, trouver un équilibre dans les ingrédients que nous consommons. Naturellement, nous voulons éviter les sucres raffinés, et vous serez heureux d’apprendre que vous n’en trouverez pas ici. Le seul édulcorant dans cette recette sont les bananes  elles-mêmes. Un conseil, choisissez des bananes très mûres pour votre pain. Si elles ont des taches noires, ou sont plus noires que jaunes, vous êtes sur la bonne voie. Non seulement elles sont plus faciles à écraser, mais leur saveur est également supérieure.

Si vous n’avez jamais essayé de cuisiner avec de la farine d’amande ou du beurre d’amande, voici une merveilleuse recette à essayer et à partager avec votre famille et vos amis. Tout le monde va certainement l’adorer. Ne soyez pas surpris s’ils en redemandent !

Pour : Préparation: 10 min  Cuisson: 40 min

Ingredients pour un Banana Bread paléo

  • 1 tasse de beurre d’amande
  • 1 tasse de farine d’amande
  • 3 bananes, très mûres
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de citron
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, écraser les bananes à la fourchette, puis ajouter le beurre d’amande, les quatre amandes et les œufs ; bien mélanger.

Ensuite, ajouter le citron et le bicarbonate de soude et bien mélanger.

Déposer dans un moule à pain ou à cake légèrement graissé et cuire au four pendant environ 35 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’une lame de couteau insérée au centre en ressorte sec.

banana bread paléo

Une autre recette à essayer : Chips de bananes plantains – recette paléo

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Aglaée

Aglaée

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo