Petits cœurs bombes de gras – recette paléo

Voici le court témoignage paléo de Chantal de Cupertino en Californie (USA) avant de vous donner la recette :

Après quelques années à être végétarienne, la prise de poids et le retour des douleurs articulaires (RA), et de l’inflammation, j’ai découvert le protocole auto immune sur Amazon.com, en cherchant des livres sur les régimes inflammatoires. Après avoir lu une bonne partie du livre « The Paleo Approach » sur Amazon, j’ai pris la décision d’acheter le livre, car j’étais très intéressée par la science de ce régime.

Je suis donc le protocole depuis le 13 octobre. Pas de changement au niveau des problèmes de santé, mais je me sens beaucoup mieux, et j’ai perdu 8 kg sans avoir à compter les calories 🙂

D’après Anne Angelonne, que j’ai rencontré à Berkeley au « Mission Heirloom cafe », il faut que je sois patiente, car il faut compter un mois de régime par année de malaise, et comme ça fait plus de 15 ans que je suis dedans, patience 🙂

Et voici sa recette ! Super pour ajouter des bons gras à votre alimentation et vous donnez un petit « boost » d’énergie lorsque vous en avez besoin.

Petits coeurs bombes de gras

20150111_162402Ingrédients & préparation

Je mélange 1 mesure d’huile de noix de coco avec une mesure de beurre de noix de coco* pour faire des cœurs qui me servent de snack et à augmenter ma consommation de lipides.

Quand j’ai besoin d’un goût plus sucré, je mélange 1/3 d’huile avec 2/3 de beurre de coco.

Et même ma fille qui a 13 ans trouve ça très bon, mais elle pense que si j’ajoutais un peu de miel, ça serait encore meilleur.

* Note d’Aglaée :

Le beurre de noix de coco n’est PAS la même chose que de l’huile de coco. C’est la même différence qu’entre du beurre d’arachide (purée de cacahouète) et de l’huile d’arachide. Voici de quoi le beurre de noix de coco à l’air.

Partagez :

Facebook
Pinterest
Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététicienne et nutritionniste. Pionnière du mouvement paléo au Québec et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme.

Ces articles pourraient vous intéresser :

3 réponses

  1. Bonjour,
    Quelles sont les quantités utilisées dans la recette et à combien estimez vous la quantité de gras par X grammes de  »petits coeurs » ? Question que je calcule mes macros 🙂

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo